5 façons de dire « je t’aime » en langage des chiens

Vous êtes absolument fou de votre chien et vous n’avez pas peur de le montrer. Mais alors, comment lui faire savoir à quel point il est spécial à vos yeux ? Ne vous en faites pas, ce n’est pas parce que vous ne parlez pas le chien que vous ne pourrez pas transmettre de l’amour à votre compagnon de vie. Nous vous donnerons dans cet article quelques façons de montrer à votre toutou que vous êtes dévoué et que vous l’aimez.

Soyez « à l’écoute »

Personne ne connait votre chien mieux que vous. En général, les chiens utilisent les expressions faciales pour montrer ce qu’ils ressentent. Vous avez sûrement déjà bien remarqué ses moments de joie, d’excitation, ses moments de peur et ses moments de tristesse, ce qui est essentiel. Mieux vous comprendrez les sentiments de votre chien, plus vous serez capable de compatir et de créer des liens avec lui.

Les sourcils ont leur importance

Des études scientifiques prouvent que les chiens peuvent lire les émotions humaines à travers les expressions faciales. Lorsqu’un chien aime quelqu’un, il hausse souvent les sourcils, celui de gauche plus que celui de droite d’ailleurs. Saluer votre chien avec des sourcils levés et un sourire détendu indique alors à votre chien à quel point vous êtes heureux d’être avec lui.

Dites lui simplement que vous l’aimez

Il a été révélé que les chiens comprenaient en fait certaines paroles humaines. Des IRM ont en effet pu montrer que nos compagnons ressentaient plus de bonheur quand ils entendaient non seulement un ton d’amour, mais aussi des mots d’amour. Cela suggère qu’ils ne se contentent pas d’écouter notre ton de voix, mais qu’ils interprètent également le sens des mots. Alors, parfois, dire à votre chien ce que vous ressentez est un excellent moyen d’exprimer votre amour.

Marchez ensemble

Les expériences partagées renforcent la confiance, la communication et le partenariat. De plus, les promenades et les aventures offrent de nombreuses occasions de développer des compétences telles que la marche en laisse libre et le rappel. Les chiens s’épanouissent également avec la routine et l’horaire, donc, une promenade quotidienne avec un entraînement varié les aide à comprendre à quel point vous êtes un partenaire, leur partenaire, stable et aimant.

Caressez les, et n’oubliez pas les oreilles!

Avez-vous déjà gratté derrière les oreilles de votre chien pour constater qu’il… adorait ça ? Et en plus, qu’il rentrait lentement dans une sorte de transe pour chien? C’est parce que les massages des oreilles apaisent littéralement votre chien. Les oreilles d’un chien sont pleines de terminaisons nerveuses qui envoient des impulsions dans tout le corps, provoquant la libération d’endorphines. Ces hormones agissent comme des analgésiques et sont des «médicaments» naturels qui sont également libérés lorsque les chiens ressentent de l’amour. Lorsque vous exprimez votre affection pour vos toutous en leur frottant les oreilles, vous pouvez être sûr qu’ils reçoivent le message.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *