Blog

Apprendre à mettre un harnais à son chien

Vous avez décidé d’acheter un harnais pour votre chien, mais au moment de le lui mettre, vous voilà perplexe : ce qui semblait simple au départ se révèle plus complexe que prévu. Comment le mettre correctement sans trop manipuler votre chien, lequel se lasserait vite et risquerait de prendre l’accessoire en grippe ? Voici quelques conseils pour vous aider.

(plus…)
LA gastrite atrophique chez le chien

La gastrite atrophique chez le chien

La gastrite atrophique est un type d’inflammation chronique (à long terme) de la muqueuse de l’estomac. Cette affection est spécifiquement identifiée par un examen microscopique des tissus, révélant une réduction localisée ou diffuse de la taille et de la profondeur des glandes gastriques du chien. Les glandes gastriques sont les glandes qui tapissent la paroi de l’estomac et sécrètent le suc gastrique qui facilite la digestion.

Lire la suite « La gastrite atrophique chez le chien »

Des astuces pour garder les poils de votre chien brillants (Partie 2/2)

Nourrissez votre chien de suppléments à base de plantes

Vous pouvez rendre le pelage de votre chien doux, brillant et en bonne santé en lui donnant des suppléments à base de plantes tels que la prêle, riche en silice, qui aide à maintenir un pelage, une peau et des os en bonne santé. La spiruline contient également beaucoup de vitamine B et de protéines. Si vous souhaitez commencer à nourrir votre chien avec des
suppléments à base de plantes, consultez si besoin votre vétérinaire pour connaître la posologie sans danger.

Lire la suite « Des astuces pour garder les poils de votre chien brillants (Partie 2/2) »

La perte d’appétit chez le chien

La perte d’appétit chez un chien n’est en soi pas nécessairement indicatrice d’un trouble grave, elle peut être passagère et variable. Certains chiens pourront juste manger un peu moins sur une courte période de temps (du fait d’un stress passager ou d’une digestion perturbée) et autres arrêteront totalement de manger, ou diminueront drastiquement la quantité de nourriture ingérée. C’est dans ces derniers cas qu’il faut impérativement aller consulter un vétérinaire, et qu’on peut alors parler d’anorexie.

Lire la suite « La perte d’appétit chez le chien »

La science derrière l’amitié entre les chiens et les Hommes

La journée au travail a été longue. Vous êtes épuisé et prêt à vous affaler sur le canapé. Vous ouvrez la porte et soudain, un nez humide, une queue en mouvement et un baiser baveux vous saluent. Il semblerait que votre arrivée soit l’apogée de la journée de votre chien !

Lire la suite « La science derrière l’amitié entre les chiens et les Hommes »