Comment aider votre chien à prendre du poids

Une bonne santé physique est essentielle pour le bien être de votre chien.

Malgré le fait qu’il soit plus courant qu’un chien ait besoin de perdre du poids, certains ont besoin de gagner quelques kilos.

Un chien pourrait avoir un poids insuffisant pour diverses raisons. Il se remet peut-être d’une maladie ou d’une blessure, ou bien c’est peut-être, simplement, un mangeur difficile. Avec des soins et une nutrition particulière, le chien peut retrouver un poids idéal, favorisant ainsi son bonheur et sa vitalité.

Comment pouvez-vous savoir si votre chien a un poids insuffisant ?

La manière la plus évidente est de regarder la proéminence de ses os. Pouvez-vous voir les côtes, la colonne vertébrale et les os du bassin de votre chien sans aucune trace de graisse ? Votre chien a-t-il peu d’énergie ? Son manteau a-t-il perdu de son éclat ? Si c’est le cas, il pourrait avoir un poids insuffisant et avoir besoin d’une alimentation accrue. Consultez immédiatement votre vétérinaire pour déterminer s’il existe une cause médicale à son faible poids.

Comment faire pour que votre chien prenne du poids ?

Une fois que votre vétérinaire a confirmé que le faible poids de votre chien n’est pas dû à un problème médical, vous pouvez commencer à aider votre chien à atteindre un poids santé.

Tout d’abord, ajoutez plus de calories à son régime alimentaire. Les meilleures formules de nourriture pour chien pour prendre du poids ont des niveaux élevés de calories et de protéines. Envisagez de passer à des aliments pour chiens comme les formules pour adultes à forte teneur en nutriments.

Ensuite, donnez à votre chien plus d’occasions de manger tout au long de la journée, afin qu’il obtienne les calories dont il a besoin. En suivant les consignes d’alimentation indiquées sur l’emballage, divisez sa quantité quotidienne d’aliments en petits repas tout au long de la journée. Par exemple, si vous lui donnez normalement deux gros repas par jour, donnez-lui plutôt quatre petits repas.

Vous pouvez également essayer de laisser la portion quotidienne de nourriture à disposition toute la journée, permettant ainsi à votre chien de manger quand il a faim. Cela a tendance à fonctionner mieux avec des chiens qui ont un appétit plus petit. Les chiens qui dévorent rapidement leur nourriture risquent de trop manger en même temps et de subir des troubles digestifs. En outre, cette méthode ne fonctionne qu’avec des croquettes sèches, bien entendu, car les aliments « humides » (comme les pâtées) risquent de ne pas tenir longtemps s’ils sont laissés dehors toute la journée…

Si votre chien est un mangeur difficile, essayez d’ajouter simplement de la nourriture en conserve (comme la pâtée) à ses croquettes sèches pour un regain de saveur et d’humidité, ainsi que pour des calories supplémentaires ! S’il refuse toujours la nourriture, vous devriez peut-être passer à une autre formule de nourriture pour chien pour prendre du poids.

Votre vétérinaire peut également vous suggérer de nourrir plus que la quantité recommandée sur l’emballage jusqu’à ce que votre chien atteigne un poids santé.

Continuez à surveiller régulièrement le poids de votre chien et consultez votre vétérinaire si la perte de poids persiste.

Et Canibio ?

Canibio Digestion donnera le coup de pouce à votre chien pour préserver les nutriments dont il a besoin.

Notre formulation favorise l’absorption intestinale qui contribue au bon équilibre digestif.

De manière générale l’ensemble de la gamme Canibio propose des formulations qui optimisent la sphère digestive ; mère des défenses de l’organisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *