Des astuces pour garder les poils de votre chien brillants (Partie 1/2)

Dites adieu aux poils ternes de votre chien. Grâce à ces conseils, vous garderez le poil de votre chien soyeux à tout moment, ce qui vous permettra de caresser votre compagnon sans rencontrer des nœuds ou un manque de douceur.

Donnez à votre chien des aliments de qualité

Pour que le pelage de votre chien soit brillant et en bonne santé, vous devez lui donner le bons aliments contenant de bons nutriments. Des aliments de qualité médiocre feront perdre à votre chien les nutriments dont il a besoin, ce qui se reflétera alors sur son pelage. Les jeunes chiens qui ont suivi un régime pauvre en graisse développent généralement des poils durs et présentent parfois des lésions cutanées pouvant provoquer des irritations : choisissez donc bien ce que vous mettez dans la gamelle de vos chiens.

Donnez lui des oméga-6

Les acides gras oméga-6 sont essentiels pour que le pelage de votre chien reste beau et brillant. Les aliments pour chiens de haute qualité devraient contenir cet ingrédient à condition de les conserver correctement. En effet, laisser la nourriture pour chien ouverte et exposée à l’air extérieur oxydera les acides gras et les rendra inefficaces. Vous pouvez également ajouter une cuillerée d’huile de tournesol à son repas pour compléter le régime alimentaire. L’huile doit cependant être fraîche.

Donnez-lui aussi des oméga-3

Les acides gras oméga-3 peuvent aider à soulager les problèmes de peau de votre compagnon. Pour vous éclairer, l’huile de lin ou l’huile de poisson sont d’excellentes sources d’acides gras oméga-3. L’effet de ces acides gras n’est pas immédiat : il faut environ 6 semaines pour que la peau et le pelage de votre chien soient en meilleure santé. Assurez- vous de donner à votre chien des suppléments d’acides gras oméga-3 avec modération, car trop pourrait lui donner des maux d’estomac, et ce n’est certainement pas le but recherché.

Donnez-lui des friandises de haute qualité

Si vous ne voulez pas donner d’huiles à votre chien, essayez de lui donner des friandises de haute qualité, des petites récompenses tout au long de la journée. Recherchez des friandises contenant des ingrédients et des suppléments naturels et sains qui donneront aux poils de votre chien un aspect brillant et doux. Pour la santé de votre chien, assurez- vous de lire les étiquettes sur les aliments et les friandises que vous leur donnez : vous
voulez vous assurer de ne donner à votre chien que les meilleurs ingrédients.

Et Canibio ?

La cure Peau&Poil de Canibio a été conçue afin de mettre fin et/ou d’améliorer la peau et les poils de votre chien. Les acides gras que nous avons évoqué précédemment s’y trouvent, accompagnés d’autres composants naturels et bio : de quoi redonner à votre chien sa vivacité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *