Des astuces pour garder les poils de votre chien brillants (Partie 2/2)

Nourrissez votre chien de suppléments à base de plantes

Vous pouvez rendre le pelage de votre chien doux, brillant et en bonne santé en lui donnant des suppléments à base de plantes tels que la prêle, riche en silice, qui aide à maintenir un pelage, une peau et des os en bonne santé. La spiruline contient également beaucoup de vitamine B et de protéines. Si vous souhaitez commencer à nourrir votre chien avec des
suppléments à base de plantes, consultez si besoin votre vétérinaire pour connaître la posologie sans danger.

Brossez-le

À quelle fréquence brossez-vous le pelage de votre chien? Vous devriez brosser les poils de votre chien régulièrement pour augmenter la production d’huile par la peau et pour éliminer les poils « en trop » (qui attendent de tomber) et la peau morte mais aussi pour revitaliser la peau et favoriser la croissance des follicules pileux.

Baignez votre chien au moins une fois par mois

Vous devriez donner à votre chien un bain au moins une fois par mois, mais idéalement une fois par semaine (ceci dit, la fréquence dépend aussi beaucoup de la taille et de la nature des poils de votre chien). Vous voulez garder votre chien propre, tout en évitant de le laver trop souvent, car trop de bains peut enlever à la peau ses huiles naturelles qui gardent le pelage brillant. Essayez aussi d’utiliser un shampooing hydratant et un revitalisant
biologique pour prévenir les potentielles irritations de la peau. Les produits contenant de la vitamine E apaiseront le pelage et la peau de votre chien.

Utilisez l’huile de noix de coco

L’huile de noix de coco peut être utilisée en interne ou en externe. Cela rendra plus brillant le pelage de votre chien, aidera à combattre les infections et hydratera la peau sèche. Vous pouvez masser la fourrure de votre chien avec de l’huile de noix de coco pendant quelques minutes après le bain pour emprisonner l’humidité. Une autre option consiste à ajouter
quelques gouttes au shampooing.
En plus de ça, vous pouvez également donner à votre chien une cuillère à soupe d’huile de coco par jour avec sa nourriture afin d’améliorer l’apparence du pelage et de favoriser une digestion saine.

Essayez un bain à l’avoine

Donner un bain à l’avoine à votre chien peut aider à apaiser sa peau et son pelage tout en empêchant les nouvelles irritations et la perte d’éclat du pelage. Tout ce qu’il faut, c’est de la farine d’avoine finement moulue dans un bac rempli d’eau tiède, et, pour la durée, 5 à 10 minutes suffiront. Votre chien se sentira détendu et sa peau ne le démangera pas (si c’était le cas avant il en ressortira apaisé!).

Et Canibio ?

La cure Peau & Poil de Canibio a été conçue afin de mettre fin et/ou d’améliorer la peau et les poils de votre chien. Les acides gras que nous avons évoqué précédemment s’y trouvent, accompagnés d’autres composants naturels et bio : de quoi redonner à votre chien sa vivacité.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *