Pour votre chien qui prend de l’âge

Tous les chiens sont différents, c’est pourquoi l’âge auquel le votre sera considéré comme âgé diffèrera en fonction de sa taille et de race. Généralement, on considère qu’un chien est senior entre 7 et 10 ans. Avec l’âge, les besoins de votre chien changent petit à petit. Voici donc un article fait pour vous guider dans les soins nécessaires.

Les chiens étant très bons pour dissimuler leurs troubles, il est important de garder un œil très attentif sur leur santé.

Des visites régulières chez votre vétérinaire

Tout comme pour nous, les humains, des bilans de santé réguliers sont nécessaires voire essentiels, puisque plus votre chien prend de l’âge, plus il devient sensible et s’affaiblit. La plupart des experts conseillent une visite chez le vétérinaire au moins tous les 6 mois. Ces visites ont pour buts de promouvoir la santé et la longévité de votre toutou, reconnaitre et contrôler les risques auxquels il est exposé, et, détecter toute maladie le plus tôt possible pour que le traitement soit optimal.
Le vétérinaire vous posera alors des questions sur la nutrition, l’exercice et l’état en général de votre chien comme vous le voyez tous les jours, par exemple, si vous avez remarqué un changement de comportement récent qui pourrait être inquiétant.
Votre chien sera ainsi inspecté sous tous les angles par votre vétérinaire, qui fera une série de tests, et vous sortirez du cabinet en ayant toutes les informations sur sa santé.

Toujours surveiller son compagnon

Même si vous n’êtes pas vétérinaire vous même, la plupart des maladies chez les chiens sont assez évidentes à reconnaitre.
Si vous observez des signes de cette liste chez votre chien, contactez un vétérinaire :

  • L’incontinence
  • Des bosses
  • Une constipation ou de la diarrhée
  • Une respiration saccadée, difficile, très courte
  • De la toux
  • Une faiblesse marquée
  • Un changement dans l’appétit, la prise d’eau ou dans la miction
  • De la raideur, votre chien boite
  • Une vocalisation accrue de la part de votre chien
  • Un changement de comportement (notamment de l’agressivité)
  • Un poids changeant (il maigrit beaucoup, grossit beaucoup)

Le passage à l’action

La nutrition : il existe des nourriture conçues pour les chiens seniors qui contiennent moins de matières grasses sans pour autant modifie la teneur en protéine. Il est toujours bon de ?
demander conseil à votre vétérinaire afin que le régime de votre toutou soit le plus adapté possible. Mais quand changer ce régime alimentaire ? Encore une fois, ça dépend de la taille de votre chien : entre 5/6 ans pour les gros chiens et 7 ans pour les plus petits/
moyens.
Le confort à la maison : les chiens âgés ont de moins bonne capacités de régulation de la température du corps, c’est pourquoi il est important de garder votre compagnon bien au chaud, dans un endroit sec, et, à l’intérieur. Il faut aussi le protéger des températures trop
humides et chaudes. Ajoutez des couvertures à son lit et débarrassez le sol des objets inutiles.
Le soin dentaire : eh oui! Les chiens accumulent le tartes et les plaques sur leurs dents, ce qui peut provoquer de vilains problèmes de santé, alors n’oubliez par de brosser leurs dents avec un produit adapté pour les chiens.

Que peut faire Canibio ?

Avec son soin Senior, Canibio a concocté un produit spécialement pour vos chiens. Canibio Senior agit notamment pour les problèmes d’articulation, de vision, de mobilité réduite, d’atonie, et de baisse du tonus ; tout ça avec une composition naturelle, bio et pleine de
vie!

One thought on “Pour votre chien qui prend de l’âge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *