Qui sommes-nous ?

Notre connaissance des plantes adaptées aux spécificités physiologiques de vôtre chien

Notre passion : la plante et l’animal

La nature est un laboratoire à ciel ouvert dans lequel, de tout temps, hommes et animaux sont venus puiser des remèdes actifs pour soigner leurs pathologies ou, au moins, pour en soulager les symptômes.

Depuis plusieurs dizaines d’années, les professionnels des Laboratoires SFAN développent leur expertise en phytothérapie en mettant leurs connaissances de la plante et de la physiologie au service du bien-être animal.

C’est grâce à une fine connaissance de la plante et à un procédé d’extraction développé en interne, qui garantit le potentiel des actifs naturels que nos experts ont imaginé des produits efficaces et adaptés aux spécificités physiologiques de votre chien.

Un métabolisme propre au chien

Comme tous les carnivores, le chien ingère rapidement sa ration et la mastique très peu. A la différence de celle de l’homme, la salive du chien ne contient pas d’enzymes digestives. Le processus d’assimilation ne débute donc que dans l’estomac.

Le système digestif du chien privilégie l’utilisation de protéines et de graisses animales. Il n’élabore pas d’agents susceptibles de décomposer la cellulose, principal composant de la paroi des cellules végétales. Ainsi le chien ne profitera des bénéfices de la plante que si celle-ci lui est proposée sous la forme d’un extrait biodisponible sur un support liquide appétant.

Schéma digestion du chien

Le saviez-vous ?
Le chien possède un intestin en moyenne 3 fois plus court que le nôtre.

Un concentré de nature à portée de museau...

Certaines étapes-clés du cycle de vie du chien nécessitent une attention particulière.

Enfant, il traverse tous les stress, conséquences de son sevrage, de son nouveau cadre de vie ou de la simple adoption de ses maitres.

Adolescent, il expérimente la frustration et les adaptations. C’est l’âge de l’éducation et des premières décharges hormonales avec leurs effets comportementaux et métaboliques.

L’âge adulte est finalement bien court et le voilà senior. Ses articulations commencent à ressentir le poids des années, ses yeux ne sont plus ceux du lynx et ses organes fatiguent.

C’est aussi pour ça que Canibio existe. Vous lui donnez l’affection qu’il mérite. Nous assurons le coup de pouce…

Chien avec sa maitresse - Canibio "Qui sommes-nous ?"