Top 10 des chiens d’appartement

Vous rêvez d’adopter un toutou mais n’avez pas de jardin pour qu’il puisse s’ébattre ? Saviez-vous que certaines races de chiens étaient particulièrement adaptées aux petits espaces, et s’épanouissaient en appartement ? Tous les canidés ne rêvent pas de grands terrains, bien au contraire, l’important étant de les sortir régulièrement pour qu’ils puissent vivre diverses expériences sociales. Voici notre top 10 des chiens d’appartement. Certains vont peut-être vous surprendre !   

10- Le Caniche

La vie en appartement va bien au caniche de petite taille si vous veillez à le sortir et à lui faire faire l’exercice dont il a besoin. 

9- Le Pékinois

Petit chien intelligent, il se plait bien en milieu urbain, il est même ce que l‘on appelle un « chien d’intérieur ». Les grandes balades en forêt ne sont pas pour lui !  

8- Le Carlin

Ce petit chien venu de Chine est très agréable à vivre et se plait en appartement, d’autant que son physique ne fait pas de lui un grand sportif.  

7-Le dogue Allemand

Alors oui, il s’agit d’un grand chien, qui ne s’adaptera peut-être pas à un studio de 20m2. Toutefois, il peut parfaitement vivre en appartement car il est d’une nature calme, voire paresseuse, et a besoin de peu d’exercice.

6-Le Basset 

Si le basset est connu pour être un chien de chasse, il s’est mué au fil du temps en animal de compagnie très sociable et calme qui se plait très bien en appartement, tant qu’il n’y a pas trop d’escaliers à monter ! 

5-Le Lévrier

Le lévrier a beau être un chien de course, il préfère en vérité nettement faire la sieste et n’a pas besoin de faire beaucoup d’exercice. Calmes, ils aboient peu, sont intelligents et faciles à dresser, ce qui fait d’eux de parfaits animaux de compagnie.   

4- Le bouledog Français

Étant donné sa morphologie, les intenses efforts ne sont pas recommandés pour ce petit chien qui apprécie le contact humain et les canapés. Il sera merveilleux en appartement car même s’il est connu pour ronfler bruyamment, il n’aboie pas et saura se faire discret. 

3- Le Bichon 

Petit, le bichon est un chien de compagnie très tranquille, à qui la vie en appartement convient bien, d’autant qu’il perd peu ses poils. 

2-Le Yorkshire

Tout petit, proche de l’humain, il est amical et adaptable. Voici le parfait petit compagnon d’appartement. 

1-Le Shih-Tzu 

Petit chien très calme, il aime par-dessous tout le confort des canapés, sur lesquels il passera une bonne partie de son temps à dormir. 

Attention, même les chiens les moins sportifs ont besoin d’une balade par jour, pour se dépenser mais aussi renifler les odeurs ou rencontrer d’autres chiens. Ne négligez pas les sorties !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *