Top 10 des chiens préférés des Français

Votre petit dernier rêve d’un toutou ? Vous cherchez à adopter une boule de poils pour agrandir la famille ? Dans tous les cas, renseignez-vous sur les différentes races de chien afin d’accueillir un animal qui puisse s’adapter à vos conditions de vie. Voici le top 10 des chiens préférés des Français selon le nombre de naissances.   

10 –  Chihuahua

Ce tout petit chien portable perd deux places par rapport à l’année précédente, il est désormais 10ème du classement. Il fut vénéré par les Aztèques comme une divinité et appartient à l’une des plus anciennes races canines connues. Vif et remuant, il est aussi très courageux !

9- Cavalier King Charles

Beaucoup moins de naissances en 2018, puisqu’il passe 9ème du top alors qu’il était encore 5ème l’année dernière. Pour autant, sa nature douce et sa gaité lui garantissent toujours une belle place dans les foyers Français.  

8- Bouledog Français

Il gagne une place et confirme son statut d’animal de compagnie incontournable. Exclusif dans sa relation avec son maitre, il adore sa compagnie, ainsi que celle des enfants dont il partage les jeux.  

7- Labrador

On l’aurait pensé sur le podium, mais le labrador, chien joueur et agréable n’est plus que 7ème, comme l’année dernière. Il reste toutefois toujours la race la plus présente dans le monde.  

6- Staffordshire terrier américain

Ce chien au cœur aussi doux que son physique en impose, conserve sa 6ème place. Sa vitalité est telle qu’il a toutefois besoin de beaucoup d’exercice et de grands espaces. Hors de question de le garder en appartement!  De plus, étant classé catégorie 2, vous devrez respecter un certain nombre d’obligations pour détenir cette race de chien en toute légalité.  

5- Berger Allemand 

Le berger Allemand, longtemps appelé chien-loup, quitte pour la première fois depuis 1946 le trio de tête. Joueur, obéissant, et bon gardien, il s’attire toutefois toujours les faveurs des Français. 

4- Golden Retriever

Cette adorable boule de poils, image même de la patience et de la gentillesse, est connue pour son caractère très équilibré, qui en fait un compagnon idéal pour les personnes mal voyantes et les handicapées. 

3- Staffordshire Bull Terrier

L’English Staffordshire Bull Terrier plus connu sous l’appellation de « Staffie » est remarquable pour son courage et sa ténacité. Il est très intelligent et se montrera affectueux, en particulier avec les enfants. 

2- Berger Belge

Rétrogradé de sa première place, ce chien travailleur, qui apprécie la compagnie de l’homme, occupe désormais la seconde place.  

1-Berger Australien.

Après le berger Allemand puis le berger belge, voici un nouveau berger à la 1ere place du classement ! Race Américaine, en dépit de son nom, ce berger très dynamique est un chien de troupeau hors pair. Sensible, il doit être éduqué avec fermeté mais en évitant tout violence.   

Et vous, quel est votre chien préféré parmi ceux-là ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *