





La constipation - des selles difficiles, peu fréquentes ou absentes - est l’un des problèmes de santé les plus courants associés au système digestif du chien. Les signes révélateurs incluent des selles sèches et dures et des efforts pour ses besoins. Cet article vous permettra d’en savoir plus sur ce trouble, et, de pouvoir l’identifier chezvotre toutou.
Un chien peut être constipé pour différentes raisons:
Si votre chien n’a pas eu de selles depuis plus de deux jours ou s’il a tendance à mordre, à s’accroupir ou à crier lorsqu’il tente de déféquer, vous devriez voir votre vétérinaire immédiatement.
A savoir : ces signes peuvent être similaires à ceux observés chez des chiens ayant un problème de voies urinaires. Il est donc important que vous consultiez votre vétérinaire pour en déterminer la cause.
Les animaux de compagnie âgés peuvent souffrir plus souvent de selles peu fréquentes ou difficiles. Cependant, la maladie peut survenir chez tout chien présentant une ou plusieurs des causes de constipation énumérées ci-dessus.
Selon la cause de la constipation de votre chien, votre vétérinaire pourra vous recommander des traitements spéciaux. Quant à nous, nous pouvons vous donner quelques conseils pour améliorer la situation de votre compagnon canin :
Si la constipation de votre chien n’est pas soulagée, il se peut que l’obstipation - l’incapacité de vider seul son côlon - puisse survenir. Dans cet état, le côlon regorge d'une quantité excessive de matières fécales, ce qui provoque des efforts non productifs, une léthargie, une perte d'appétit et même des vomissements.
Canibio vous propose une cure spéciale pour la digestion des chiens, avec de l’artichaut, de la menthe poivrée, du chardon marie, de la cannelle, du réglisse, de la mélisse, du curcuma et bien d’autres composantes biologiques. Cette composition a été conçue spécialement pour le bien être et le confort digestif de vos chiens.
En cas de troubles sévères, contactez votre vétérinaire.