Top 5 des races de chiens adaptés aux débutants

Écrit le 13 août 2020

Top 5 des races de chiens adaptés aux débutants Vous avez le désir d’adopter un compagnon canin mais n’avez encore jamais franchi le pas ? Nous vous conseillons de ne pas « craquer » sur une race en fonction de vos seuls désirs. En effet, certaines races de chiens ne sont tout simplement pas « faites » pour des débutants. D’autres au contraire sont plus faciles à éduquer, à entretenir et dotés d’une santé solide. Voici notre top 5 des chiens pour maîtres débutants !  

 

 

 

 

5- Le border Collie

 

Ce grand chien est tendre, très amical, doté d’une véritable écoute qui le rend aisé à éduquer. Protecteur envers sa famille, il aura un contact doux avec vos enfants. Côté santé, c’est un animal solide. Seul contrainte : il faudra lui permettre de se dépenser car c’est un vrai sportif !

 

4- Le corgi

 

On le voit de plus en plus et pour cause, l’adorable corgi rendu célèbre par la reine d’Angleterre Elisabeth II, est un animal aisé à éduquer, de santé robuste et demandant peu d’entretien. Attention tout de même, il peut être un peu têtu ! 

 

3- Le Golden Retriever

 

En plus d’être d’une grande beauté, le Golden Retriever est un amour. Très affectueux, il est docile, d’une grande gentillesse et s’éduque facilement. Son intelligence et son attachement à sa famille en fait un compagnon de qualité pour un maître débutant. Il aura besoin de sortir mais il appréciera également une sieste à vos côtés dans le canapé. 

 

2-Le carlin

 

L’avantage du carlin est indéniablement sa taille. Ce petit chien, qui ne mesure pas plus de 28 cm pour 6 à 8 kg, vous suivra comme votre ombre d’un amour débordant. Son tempérament peu actif vous préserve de l’obligation de lui fournir beaucoup d’activité mais faites tout de même attention à son poids car il peut avoir une tendance à l’obésité. Tolérant, il est ouvert à la présence d’autres animaux et apprécie les jeux avec les enfants. 

 

1-Le boxer

 

Chien de compagnie par excellence, il est l’archétype du chien familial. En plus d’être gentil avec ses maîtres, il constitue un bon chien de garde, très attentif à votre sécurité. Sa grande capacité d’apprentissage en fait un animal aisé à éduquer. Il est d’ailleurs très joueur ! Pas d’entretien particulier à prévoir, et côté santé il n’y a rien à signaler. 

 

Adopter nécessite de bien vous renseigner sur les besoins de la race que vous avez choisie mais aussi sur l’histoire de votre animal. L’adoption n’est pas un acte anodin, vous y préparer en amont est indispensable. 

Les cookies assurent le bon fonctionnement des services de ce site. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plusJ'accepte