Top des chiens les plus célèbres du monde

Top des chiens les plus célèbres du monde

On a tous en tête un chien célèbre dont on rêvait d’être l’ami lorsque nous étions enfants. Nous vous proposons aujourd’hui un top 5 de ces compagnons qu’ils soient de chair et d’os ou en animation, venus du cinéma ou encore de bandes dessinées.  

5-Idefix

Il forme avec Astérix un duo détonant. Héros de la bande dessinée de Goscinny et Uderzo, il est le plus irréductible Gaulois de race canine connu. Idefix n’est pas un chien de race mais son caractère et son physique le rapprochant fortement du Westie, c’est la race qui a été choisie pour interpréter son rôle au cinéma, notamment dans Astérix et Obélix : mission Cléopâtre sorti en 2001.

   

4-Laika

Son nom ne vous rappelle peut-être rien. Pourtant Laika est la première chienne astronaute du monde. Elle fut envoyée dans l’espace par l’URSS le 3 novembre 1957 à bord de Spoutnik 2. Son nom  désigne à la fois le mot russe pour «aboyeur » et les chiens bâtards ressemblant à des huskys. Hélas la petite chienne est morte quelques heures après le lancement de l’engin spatial provoquant de fortes réactions de la part de l’opinion publique.   

3-Beethoven

Beethoven est le plus célèbre Saint-Bernard du monde. Le premier opus de la saga est sorti en 1992 et a donné lieu à une suite au cinéma (1993) puis à de nombreuses sorties DVD dans les années 2000. Ce chiot devenu mastodonte a séduit le cœur de milliers de familles à travers le monde grâce à son adorable bouille et ses très nombreuses bêtises.    

2 – Bo, le chien de Barak Obama

WASHINGTON – APRIL 14: U.S. President Barack Obama walks his new Portuguese water dog Bo on the South Lawn of the White House April 14, 2009 in Washington, DC. The six-month-old puppy is a gift from Sen. Edward M. Kennedy (D-MA) who owns several Portuguese water dogs himself. This breed of dog is considered a good pet for children who have allergies, as Malia Obama does. (Photo by Win McNamee/Getty Images)

Quand on est le premier chien des Etats-Unis, on a sa petite notoriété. De la singulière race des « chiens d’eau portugais », Bo a été adopté en avril 2009 par le couple Présidentiel en rappel d’une promesse faite à ses deux filles. Cette race de chien est notamment connue pour le caractère hypoallergénique de ses poils.  

1 – Lassie

Lassie est avant tout la chienne d’un roman sorti en 1940. Très rapidement le cinéma s’empare de l’histoire et la première adaptation sort sur grand écran en 1943. Depuis, de nombreux colley ont interprété cette héroïne d’exception tant au cinéma qu’à la télévision. Sa célébrité est telle que Lassie a son étoile sur fameux Walk of Fame d’Hollywood ! 

Et pour vous, quels sont les chiens les plus célèbres de l’histoire ?

On pourrait en citer beaucoup d’autres comme Belle, Milou, ou encore l’irrévérencieux Brian Griffin tant le chien tient une place de choix dans la vie des humains ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *