





Plusieurs indispensables sont à prévoir pour adopter un chien. En effet, ce n’est pas de tout repos! Bien sûr, en tant que grande admiratrice de nos amis les chiens, il est également indispensable que je vous dise que ce n’est que pur bonheur et attachement que d’adopter un toutou.
Il faut toutefois savoir qu’avoir un chien, c’est d’abord un engagement. Pendant les 10 à 15 prochaines années, il vous accompagnera dans votre vie quotidienne, avec sa bonne humeur, et ses bêtises ! Avoir un chien, c’est aussi l’accepter avec tout ce qui fait de lui qui il est ; il pourrait être timide, peureux, très excité ou très peu… Vous l’aurez compris : l’important, c’est l’amour que vous lui portez et qu’il vous rend. En parlant d’amour, un chien aura toujours besoin de votre amour et de votre affection, il passera le plus de temps possible avec vous et vous remerciera toujours avec une bonne dose bien chargée d’amour et d’admiration. Mais alors, comment être un bon maître ?
Il est essentiel de bien prendre soin de son chien lorsqu’on prend la décision d’en adopter un ; être responsable, c’est la clé. Voici les bases pour un toutou en pleine forme :
Ces symptômes peuvent provenir de virus, d’infections bactériennes, d’un régime alimentaire non adapté ou encore d’une maladie.
Tout comme les symptômes vus précédemment, les causes, elles aussi, sont nombreuses. Voici donc une autre énumération des différentes causes probables :
Si votre toutou reste dehors, il est essentiel qu’il soit confortable et en sécurité. Dans un premier temps, il faut que le chien ait son « chez lui » : un endroit un peu surélevé, solide et confortable pour le protéger. Gardez toujours un oeil sur la météo afin de vous assurer du confort de votre chien dehors. Il est aussi indispensable que votre chien ait un accès permanent à son bol d’eau : changez le souvent. Si votre chien se met à vouloir poursuivre les vélos, les voitures, les gens, réprimandez le pour qu’il ne recommence pas et laissez le attaché sur une laisse en attendant qu’il se calme. Attention aux voisins! Enseignez à votre chien le respect de leur propriété (par exemple, ne le laissez pas détruire leurs plantes, etc.). Utilisez modérément la laisse : votre chien ne doit pas être tout le temps attaché, voire jamais si il le supporte mal.
Canibio a créé un choix varié de cures permettant d’améliorer le soin de votre animal : réduire son anxiété, améliorer sa digestion, régler ses soucis d’articulation ou encore ses problèmes de peaux et de poils : à vous de voir ce dont il pourrait bénéficier !