





Nous le remarquons rapidement lorsque nos chiens souffrent de troubles digestifs par leurs comportements durant la promenade ou encore par les surprises qu’ils nous laissent dans le salon au matin… Mais quelles sont les causes de ces troubles? Comment pouvons nous savoir s’il s’agit de troubles sévères ou bien de troubles passagers? Il existe des troubles passagers mais aussi des troubles chroniques, soyez donc attentifs afin de garder votre toutou en bonne santé.
Les symptômes des troubles digestifs sont assez nombreux, voici une liste de ce que vous pourrez observer chez votre compagnon :
Ces symptômes peuvent provenir de virus, d’infections bactériennes, d’un régime alimentaire non adapté ou encore d’une maladie.
Tout comme les symptômes vus précédemment, les causes, elles aussi, sont nombreuses. Voici donc une autre énumération des différentes causes probables :
Si vous constatez des problèmes sévères chez votre chien ou quoi que ce soit d’inquiétant, il faut l’amener chez votre vétérinaire. Ce dernier, en général, fait un examen complet et vous posera des questions sur la durée des symptômes, les différents vaccins de votre chien, les endroits/pays où votre chien a été, et, le comportement de celui ci. Si votre vétérinaire soupçonne une infection bactérienne, il est possible que différentes analyses soient faites. En fonction du diagnostic, le vétérinaire créera une traitement adapté pour votre toutou. En revanche, si ce n’est qu’un trouble passager, comme une indigestion par exemple, vous pouvez prendre soin de votre chien pour qu’il se remette bien de son trouble. Dans un premier temps, il est important de changer l’eau de son chien régulièrement afin qu’elle soit toujours fraiche, propre, et qu’il ne se déshydrate pas. Les excès alimentaires sont à éviter : avec le stress, votre chien aura tendance à manger le plus possible. Si possible, séparez le repas du chien en plusieurs portions tout au long de la journée. Enfin, comme vu précédemment, ne changez surtout pas son régime alimentaire de façon soudaine.
La cure Canibio Digestion a été créée pour accompagner les chiens avec un système digestif sensible dans leur repas et leur digestion. Grâce à l’Artichaut, la Menthe Poivrée, le Chardon Marie, la Canelle, la Réglisse, la Mélisse, le Curcuma, la Chicorée et la Spiruline, le transit de votre chien sera amélioré, les risques de vomissements et d’autres troubles seront diminués tout en accordant une absorption optimale des nutriments dans les aliments : de quoi apaiser votre chien en douceur et lui offrir une forme meilleure.